Lancement de l'Observatoire du commerce genevois

Lors de la conférence de presse du 24 novembre dernier, le département de l'économie et de l'emploi (DEE) et département du territoire (DT) ont annoncé le lancement de l’Observatoire du commerce genevois.

Développé conjointement avec les faîtières du commerce genevois (Genève Commerces et la NODE), cet outil réunit plusieurs sources de données sur une carte du canton et permet une visualisation rapide et détaillée de l’offre commerciale existante.

L’Observatoire du commerce permet aux commerçants de situer la concurrence, de connaître le pouvoir d'achat par quartier ou de surveiller l’évolution des habitudes de consommation. Il facilite la prise de décision et démocratise la possibilité d’effectuer des études de marché pour le développement d’activités commerciales.

Des vidéos explicatives ainsi qu’une FAQ sont à disposition pour découvrir cet outil.

Cet outil vient s’ajouter aux actions en faveur du commerce genevois menées par l’Etat de Genève, à l’instar de la campagne de promotion CEKELENÔ.

Nous restons à disposition de nos membres pour tout renseignement relatif à l’Observatoire du commerce -> Contact.

NODE AdminNODE
Salon RH 2022 - Tirage au sort d'un massage déstressant pour 2

Nous sommes heureux de vous annoncer que le massage déstressant pour 2 personnes à la Réserve Genève mis en jeu conjointement par la NODE et la NODE LPP lors du Salon RH 2022 les 5 et 6 octobre derniers a été remporté par Madame Karine Baldacchino du Cercle des Agriculteurs. Nous la félicitons et remercions chaleureusement tous les participants et visiteurs du Salon RH 2022.

Monsieur Nacache de la NODE remet le bon pour le massage à la Réserve Genève à Madame Karine Baldacchino du Cercle des Agriculteurs.

NODE AdminNODE
Fair Friday 2022 - 25 et 26 novembre 2022

La cinquième édition de Fair Friday – l’arrondi solidaire en faveur de la lutte contre la pauvreté en Suisse – aura lieu le vendredi 25 et le samedi 26 novembre 2022.

En 2021, les 220 magasins partenaires ont récolté près de CHF 116'000.-, en suggérant simplement aux clients d’«arrondir» volontairement le montant de leurs achats en faveur de Caritas Suisse, initiant de ce projet dès 2018 en partenariat avec PAYOT SA. Ce montant prouve encore une fois que cette démarche répond à un véritable besoin de sens et de solidarité !

Les inscriptions sont ouvertes, consultez régulièrement le site fair-friday.ch pour plus d’informations.

Cette opération est ouverte à tous les commerçants et se fait de façon neutre. N’hésitez pas à soutenir cette action en la partageant avec d’autres commerçants!

NODE AdminNODE