4'000 PLACES - NON À LA SUPPRESSION ARBITRAIRE DE PLACES DE STATIONNEMENT !

La NODE se joint au TCS Genève afin de lancer ce référendum demandant de soumettre à la votation populaire la loi du 12 septembre 2019 modifiant la loi d’application de la législation fédérale sur la circulation routière (LaLCR) (H 1 05 - 12417).

En effet, cette loi votée par le Grand Conseil le 12 septembre dernier provoquerait la suppression massive de 4'000 places de stationnement, ce qui représente 20% des places actuellement disponibles !

Afin d’éviter ce non-sens, nous vous invitons à signer et faire signer ce référendum pour que cette loi soit soumise au regard de ceux qui, chaque jour, sont confrontés aux diverses embûches de la circulation routière, qu’ils soient des utilisateurs privés ou professionnels.

Pour ce faire, vous pouvez télécharger la feuille de signature en cliquant sur l’image ci-dessus. Vous pouvez également nous demander des versions papier, en adressant votre demande par e-mail à node@node1922.ch.

Nous vous remercions de retourner au plus vite les feuilles signées (même incomplètes) à :

  • TCS Genève, Quai Gustave-Ador 2, 1207 Genève

    ou

  • NODE, Rue de Malatrex 14, 1201 Genève.

Seuls les citoyens suisses vivant sur le canton de Genève peuvent signer ce référendum

Dernier délai pour le retour des formulaires : 30 octobre 2019.

Plus d’informations sur le site officiel du référendum : https://referendum-stationnement.ch.

Posted on September 25, 2019 .

La nuit est belle ! - Jeudi 26 septembre 2019

Commerçants genevois,

c’est le moment de faire briller vos vitrines!

L'évènement "La nuit est belle" consiste à ne pas allumer l'éclairage public de l'ensemble du Grand Genève pendant la nuit du 26 au 27 septembre 2019.

L'agglomération transfrontalière du Grand Genève a souhaité s'associer au Muséum d'histoire naturelle ainsi qu'à la Société astronomique de Genève pour organiser un événement de sensibilisation de la population sur les questions énergétique, de biodiversité et de santé publique. L'ensemble des communes genevoises ainsi qu'une grande partie des communes françaises ont accepté de s'engager dans l'opération. Certaines communes ont décidé d'accompagner cette soirée d'activités spécifiques. Cette date a été choisie en fonction des conditions astronomiques qui, sous réserve d'une météorologie clémente, offriront un ciel étoilé particulièrement spectaculaire.

Pour cette première édition, le Conseil d'Etat a décidé que l'éclairage public sur le territoire genevois ne serait PAS allumé de la tombée de la nuit du 26 septembre (20h30 environ) à minuit, sous réserve des lieux restant éclairés pour des raisons sécuritaires.

Cet évènement ne concerne pas les éclairages de sécurité (en particulier les feux de signalisation), ni l'éclairage privé. Ainsi, il ne s'agit pas d'une extinction, mais d'une diminution progressive de l'intensité lumineuse pendant la nuit du 26 septembre due au "non allumage" de l'éclairage public et d'un certain nombre de bâtiments emblématiques, permettant aux habitants de la région de se rendre compte, depuis chez eux, de l'impact de l'éclairage sur leur environnement immédiat.

Vous trouverez les informations sur l'événement sur le site www.lanuitestbelle.org.

Posted on September 23, 2019 .

Prochain rendez-vous Café Pro à Genève le 15 octobre 2019

La prochaine édition genevoise du rendez-vous Café Pro aura lieu le mardi 15 octobre 2019 de 15h00 à 18h00 au restaurant Les Philosophes, rue Prévost-Martin 5 - 1205 Genève.

Pour mémoire, les événements Café Pro permettent aux employeurs et candidats de se rencontrer de manière conviviale autour d’un café. Les candidats ont ainsi accès à plusieurs employeurs potentiels et les employeurs rencontrent plus de candidats motivés en un court laps de temps.

Plus d’informations et inscriptions sur le site Café Pro.

Posted on September 23, 2019 .

Ouverture des magasins en décembre 2019

Come_in_were_open.jpg

Suite à la demande des associations du commerce genevois (dont la NODE), le service de police du commerce et de lutte contre le travail au noir autorise :

  • L’ouverture des magasins les dimanches 15 et 22 décembre 2019

  • La fermeture retardée des magasins le lundi 23 décembre 2019 jusqu’à 20h30 (avec service à la clientèle jusqu’à 21h00)

Retrouver tous les détails ainsi que les compensations à accorder aux salariés travaillant ces jours-là dans les publications de la FAO du 27 août 2019.

Posted on August 28, 2019 .

Fair Friday - 29 et 30 novembre 2019

Née en 2018 sous l’impulsion de la librairie PAYOT SA et de Caritas, l’opération Fair Friday vise à récolter des dons en faveur des personnes en situation de pauvreté en Suisse romande.

L’an passé, les 123 magasins partenaires (66 enseignes) ont récolté CHF 35’836.25 les 23 et 24 novembre 2018.

Vous êtes commerçants et souhaitez participer à cette opération?

Visitez le site Fair Friday pour plus d’informations.

Les principaux détails de l’opération Fair Friday sont réunis dans une FAQ (foire aux questions) à destination des magasins partenaires.

Posted on August 14, 2019 .