Caisse d'Allocations Familiales NODE AF

 

La caisse d'allocations familiales NODE AF verse les prestations des régimes cantonaux aux assurés.

Tous les cantons disposent d’une législation concernant les allocations familiales aux salariés. En principe, tous les employeurs doivent être affiliés à une caisse d’allocations familiales à laquelle ils doivent verser des cotisations calculées sur la somme des salaires.

Pour faire valoir son droit aux allocations familiales, il faut déposer une demande auprès de son employeur qui la transmettra à la caisse d’allocations familiales compétente.

Vous trouverez le formulaire de demande d'allocations familiales dans la rubrique Formulaires.

 

INFORMATIONS

Certificat de radiation

A partir du 1er janvier 2013, notre service d'Allocations familiales ne délivre plus de certificats de radiation.

En effet, depuis le 1er janvier 2011, un registre des allocations familiales (RAFam) a été mis en place pour toutes les caisses. Ce registre est une plate-forme d’information centrale concernant les allocations familiales versées selon le droit suisse pour des enfants domiciliés en Suisse ou à l’étranger. Il n'est dès lors plus nécessaire de transmettre un certificat de radiation à votre nouvelle caisse d'allocations familiales pour faire valoir votre droit.

 

RAFam

Le registre des allocations familiales (RAFam) est accessible à tous et permet d'obtenir des informations sur la caisse qui verse les allocations de l'enfant concerné.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

 

Notre service NODE AF se fera un plaisir de répondre à vos demandes -> Contact