Manifestation en ville de Genève le 28 mai 2016

La police cantonale genevoise nous informe de la tenue d'une manifestation autorisée en ville de Genève le samedi 28 mai 2016.

Afin d'informer nos membres concernés (notamment les commerces de la rue de la Corraterie), voici la communication reçue :

"Le samedi 28 mai 2016 divers événements et manifestations vont se dérouler sur le territoire genevois avec plusieurs engagements des forces de police. Notamment, une manifestation contre l'austérité avec cortège autorisé au centre-ville. Le caractère de cette manifestation est susceptible de mobiliser des éléments perturbateurs. La fin du cortège est prévue à la Plaine de Plainpalais vers 17h30. Ensuite, une partie festive se déroulera au même endroit avec de la musique.
 Le déroulement de la manifestation sera encadré par un dispositif policier spécifique. Toutefois, compte tenu du fait que les participants resteront, pour partie, rassemblés sur la plaine de Plainpalais jusque dans la nuit, nous vous invitons, afin d'éviter toutes déprédations, de fermer les stores des commerces de la rue de la Corraterie pour la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mai 2016. Cette mesure de précaution s'inscrit dans la volonté de réduire au maximum les risques liés à des comportements individuels ou de groupes résiduels avec pour conséquence des dommages."

Posted on May 26, 2016 .