Genève récompensée par un Oscar du Tourisme pour la seconde fois

Communiqué de presse de la Fondation Genève Tourisme & Congrès suite à l'attribution du trophée "Europe’s Leading City Break Destination" :

Genève récompensée par un Oscar du Tourisme pour la seconde fois

Genève, le 7 septembre 2015. Pour la deuxième année consécutive, Genève s’est vue attribuer le trophée « Europe’s Leading City Break Destination » lors de la cérémonie des World Travel Awards 2015 qui s’est déroulée à Forte Village, en Sardaigne, le 5 septembre 2015. Cette distinction, aussi prestigieuse pour le tourisme qu’un Oscar du cinéma, renforce son statut de destination idéale pour une escapade de weekend.

Face à la sérieuse concurrence de villes telles que Paris, Londres, Rome, Istanbul, Madrid, Lisbonne, Venise, Dublin, ou de Porto et Lodz, nouvelles nominées, Genève s’inscrit dans la nouvelle tendance de voyages « city break » à savoir courts séjours de week-end. Les acteurs de l’industrie du tourisme présents nombreux à la cérémonie ont salué non seulement les atouts et l’attractivité touristique, mais aussi les prestations de grande qualité en matière d’accueil et d’expérience qu’offre la destination Genève à ses visiteurs. A noter que des milliers de participants ont pris part au vote en ligne qui a attribué à Genève cette distinction très convoitée.

« Genève est une destination vivante, pleine de surprises, qu’il vaut la peine de découvrir lors d’un séjour d’affaires mais aussi l’espace d’un weekend » – commente Philippe Vignon, directeur de Genève Tourisme, lors de la remise de cet important trophée. « Ce prix nous renforce dans notre stratégie de développement de produits touristiques à haute valeur ajoutée, comme la création de variétés de packages spécialement destinés aux visiteurs de courts séjours » – ajoute Vincent Dubi, directeur marketing.

Magnifiquement située sur les bords du lac Léman et à proximité des Alpes, Genève jouit d’une grande facilité d’accès grâce à des dessertes aériennes et terrestres attractives. Son offre hôtelière est exceptionnelle et avantageuse en fin de semaine. Une fois sur place, le visiteur bénéficie de nombreux services innovants et adaptés qui assureront son confort durant tout le séjour : gratuité des transports publics, visites personnalisées, guide de recommandation d’adresses, Geneva Pass (disponible en ligne) offrant une multitude d’activités gratuites et à prix réduit. L’attention portée à satisfaire ses visiteurs a permis à la destination Genève d’être distinguée parmi les autres villes nominées et de remporter ce deuxième Europe’s Leading City Break Destination Award.

Notes aux éditeurs

A propos de la Fondation Genève Tourisme & Congrès (FGT&C)
L’office du tourisme de Genève fut fondé il y a plus de 125 ans. Depuis 2013, il est organisé en Fondation privée reconnue d’utilité publique dont la mission est de promouvoir Genève en tant que destination du tourisme d’affaires et de loisirs, d’assurer l’accueil, l’information et l’assistance touristiques ainsi que de soutenir et d’organiser des animations d’intérêt touristique, telles que les Fêtes de Genève. Genève Tourisme compte environ 50 collaborateurs, répartis entre 6 départements : Bureau des congrès, Marketing, Tourist Services, Manifestations, RH & Administration, Finances. http://www.geneve-tourisme.ch/

A propos des World Travel Awards (WTA)
Les World Travel Awards, qui en sont déjà à leur 22ème édition, sont considérés comme la plus importante distinction de l’industrie du tourisme. Ils récompensent les entreprises références dans leur secteur, pour la qualité de leur travail et des services dans les domaines du voyage, du tourisme et de l’accueil à travers le monde. Plus de 180 000 professionnels du tourisme ainsi que le grand public ont participé au vote en ligne entre mars et juin pour attribuer les WTA 2015.

L’évènement est soutenu par des partenaires médias tels que l’International New York Times, Newsweek, Travel Leisure China, Travel & Tourism News Middle East, Outlook Traveller India, le Daily Travel & Tourism ou encore TV5 Monde, lui offrant une couverture à l’échelle mondiale.
http://www.worldtravelawards.com

Matériel presse et photos haute résolution disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/jls7q8new5sg54p/AACExTe8mS_wVKSBNYFmYv_va

Contact média
Pascal Buchs
PR & Media Relations Manager – Europe
buchs@geneve-tourisme.ch
Tel. +41 22 909 70 70
Genève Tourisme & Congrès
Posted on September 7, 2015 .