PL 11560 - Audition de la NODE par la Commission de l'économie du Grand Conseil

Hier, le 30 mars 2015, la NODE a été auditionnée par la Commission de l'économie du Grand Conseil dans le cadre de l'étude du PL 11560 modifiant la loi sur la formation professionnelle (LFP) (C 2 05) (Pour encourager le développement et la diversification des places d'apprentissage) (en lien avec le PL 11274 modifiant la loi sur la formation professionnelle (LFP) (C 2 05) (Plus de places d'apprentissage dans les micro-entreprises)).

La NODE est bien entendu favorable au développement de l'apprentissage en tant que mode de formation professionnelle. En effet, l'apprentissage permet aux futurs employés de nos entreprises d'atteindre rapidement un niveau élevé de compétence en baignant l'apprenti dans l'environnement économique réel. Ce type de formation amène l'apprenti à vivre une vraie expérience professionnelle, avec ses processus, ses difficultés, ses échecs et ses accomplissements.

Il est cependant question ici de motiver les entrepreneurs à former des apprentis et les moyens proposés par le PL 11560 ne nous paraissent pas atteindre ce but.

Pour lire l'intervention de la NODE, cliquez sur l'image ci-dessous:

Posted on March 31, 2015 .