Programme d'action 2013-2018 du DETA

Après quatre mois à la tête du département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), Luc Barthassat, conseiller d'Etat, a présenté ce matin 14 avril 2014 en conférence de presse son programme d'actions et les cinq axes qui jalonneront sa législature 2013-2018.

Le programme d'actions se décline en 5 axes :

  1. FINANCER les infrastructures de demain
  2. INNOVER en faveur d'un développement durable
  3. DEVELOPPER…en sensibilisant la population afin que chacun puisse être acteur du changement…en donnant l'élan nécessaire aux projets, afin qu'ils puissent produire des effets durables et à la hauteur des besoins du canton.
  4. DEFINIR...les espaces qui génèrent la qualité de vie et qu'il convient de renforcer……les nouvelles règles du jeu, en posant les bases d'une mobilité  cohérente et efficiente.
  5. FLUIDIFIER…en assainissant le territoire et permettre une cohabitation harmonieuse entre les activités de l'Homme et les besoins de la nature….développant des solutions visant à faciliter la fluidité du trafic – pour tous les modes de transport - sur le canton (software) en plus de la réalisation des grandes infrastructures (hardware).

De plus,  il lance officiellement la brochure "Les transports genevois en chiffres" qui, pour la première fois, présente en un seul et unique document didactique, les chiffres de la mobilité à Genève.

Posted on April 14, 2014 .