12e concours du développement durable

Les inscriptions pour le 12ème Concours genevois du développement durable sont ouvertes.

Conformément à l’article 8 de la loi Agenda 21, le Conseil d’Etat de la république et canton de Genève a institué, en 2002, un concours annuel visant à promouvoir les initiatives émanant de la société civile en matière de développement durable. Le concours est organisé en vue de l’attribution :

  • d’une bourse, d’un montant maximum de CHF 30 000.-, destinée à soutenir la réalisation d’un projet exemplaire ;
  • d’un prix, d’un montant maximum de CHF 10 000.-, destiné à récompenser les auteur(e)s d’une réalisation exemplaire.

Dès 2012, une distinction honore les initiatives issues des milieux publics et parapublics ayant oeuvré à une réalisation exemplaire.

Les projets ou réalisations doivent contribuer à favoriser un juste équilibre entre efficacité économique, solidarité sociale, et responsabilité écologique, pour Genève ou sa région.

Pour la bourse et le prix, peut faire acte de candidature, toute entreprise, personne ou groupement, domicilié ou exerçant une activité à Genève ou dans la région frontalière du canton (Ain, Haute-Savoie, district de Nyon).

Pour la distinction, peut faire acte de candidature, toute entité issue des milieux publics et parapublics domiciliée ou exerçant une activité à Genève ou dans la région frontalière du canton (Ain, Haute-Savoie, district de Nyon).

Vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les formulaires d'inscriptions sur le site officiel.

Posted on November 27, 2012 .